Surviving Mars est un jeu de construction de villes martiennes édité par Paradox Interactive. J’y ai passé des heures, mais ce dont je vais vraiment parler aujourd’hui, c’est de sa bande son (OST) qui est juste exceptionnelle !

-Cé kwa çe je ?
Surviving mars se compose globalement de deux plans de gestions différents, un aspect gestion de l’énergie, de l’eau, des infrastructures avec des drones, et, la partie plus exigeante des colons humains, qui certes peuvent produire des ressources avancées et partir travailler à la mine, mais ont aussi besoin de nourriture, de repos, de loisirs… Pour agrémenter vos heures de jeu et vous faire sentir comme un véritable superviseur de colonie martienne travaillant depuis son bureau, différentes radios vous accompagneront.
-Des Radios ?

Voilà les quelques stations présentes sur le jeu. Chacune se différencie par le style des musiques qui y passent : pop pour “Marsvision”, plus électro pour “Quantum acoustique”. Chaque station a aussi son propre présentateur, ses propres “jingles”, ect… Tout cela rajoute encore un peu plus à l’immersion.
La plupart des pistes sont vraiment excellentes et valent absolument le détour. On peut les écouter sans difficulté en dehors du jeu, aussi bien en musique de fond, pendant un travail que lors d’une séance d’écoute de musique.
Différents artistes sont renseignés dans les métadonnées des différentes pistes mais ce seraient plutôt des employés du studio Haemimont Games (le studio qui a développé le jeu) qui auraient composé les titres. Les artistes correspondraient donc plus à des styles musicaux, comme les chansons au piano et à la voix de “Rainbow Train” ou bien les pistes plus pop-électro de “El Ottar”.
Toutes les chansons sont disponibles dans les fichiers du jeu (les fichiers ont besoin d’être convertis avant d’être lus par les lecteurs classiques à cause de son format particulier). Elle sont également disponibles sur Spotify ou Deezer.

4 réponses sur « Surviving Mars et son Ost ! »
Tu pourras faire un article sur untilded goose game ?
Bonjour Bokbok,
Incessamment sous peu.
Cependant, pour les requêtes d’articles, je t’invite à utiliser plutôt le formulaire de contact en fin de page
Amicalement, Embrouilleman
HONK HONK HONK !
HONK !!!!